Ameublement Solutions » Actualité » Quels cadeaux faire à son neveu qui vient de naître ?

Votre neveu vient de naître et devez absolument lui trouver un cadeau à la fois cool et utile ! Plusieurs options s’offrent à vous en matière de cadeaux pour bébé. Il vous faudra passer beaucoup de temps à chercher le meilleur présent, parmi les milliers qui existent. Vous pouvez tout aussi bien choisir l’un de ceux sélectionnés pour vous faciliter la tâche.

Un doudou pour passer la nuit ou un jouet 

Parmi les cadeaux de naissance, le doudou est assurément un grand classique, mais qui reste très apprécié des parents et des bébés. Hormis les incontournables ours ou lapin en teddy-bear, vous pouvez opter pour un doudou bébé dinosaure. Sinon, faites votre choix entre toutes les autres options qui s’offrent à vous. Dites-vous cependant qu’une peluche dinosaure rencontrera un franc succès. 

Si vous préférez offrir un jouet à votre neveu, vous devrez vous préparer, car le choix est également très vaste. De nombreuses possibilités comme les jeux d’éveil ou les jeux d’imitation s’offrent à vous. Sinon, vous pouvez opter pour les jeux d’empilage, les chariots de marche, les jouets en bois ou en tissu et beaucoup d’autres. 

Même si ces derniers ne sont pas tout de suite utiles à votre neveu, il pourra toujours les utiliser un peu plus tard. En attendant, vous avez toujours la possibilité de lui commander une peluche dinosaure

nouveau né

Une écharpe de portage

Si vous avez envie d’offrir un cadeau original et utile, optez alors pour une écharpe de portage. De plus en plus de couples se tournent vers cet accessoire, car il est très pratique et à de nombreux bienfaits. Non seulement il permet aux parents de vaquer à leurs occupations, mais il est parfait pour garder le nouveau-né serré contre soi. 

Cela permet entre autres de favoriser l’attachement entre les parents et l’enfant. L’écharpe de portage est donc une très jolie idée de cadeau de naissance à offrir pour l’arrivée de votre neveu. Il existe une multitude de modèles en différentes couleurs vous offrant ainsi un choix assez large. Partez pour un style très simple qui ne nécessite pas une trop grande technique. 

Concernant les couleurs, misez sur la discrétion et optez pour les tons pâles. S’il s’agit d’une première expérience, vous pouvez en plus offrir un atelier pour découvrir les techniques de portage. Les parents pourront ainsi utiliser très sereinement cet accessoire qui s’avère utile au quotidien. Ils peuvent même choisir le modèle qui semble mieux leur correspondre.

Un coffret souvenir ou un sac à langer

Si vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal à offrir, vous pourriez être tenté par un coffret pour garder des souvenirs. En effet, plusieurs parents aiment garder des souvenirs matériels des premiers jours de bébé à lui montrer plus tard. Pour leur permettre de conserver ces petites choses dans les meilleures conditions possible, offrez-leur le coffret à souvenirs. 

Ce sont des boîtes très joliment décorées et qui sont composées de plusieurs petits tiroirs de rangement. Ils sont bien utiles pour garder le bracelet de maternité, le bonnet de naissance ou même les premiers chaussons du bébé. Si le coffret ne vous parle pas, vous pouvez offrir un sac à langer très utile au quotidien.

Même si ce n’est pas un accessoire indispensable, ce sac est quand même apprécié, car il est splendide et très pratique. C’est un cadeau idéal, car il est joliment fait avec des poches de rangement et de petites trousses consacrées aux différents besoins du bébé. Lors de votre choix, préférez un sac d’une taille moyenne avec le plus de rangement possible.

Il existe plusieurs cadeaux à offrir à l’occasion de la naissance d’un bébé. Pour celle de votre neveu, optez pour des présents utiles.