Ameublement Solutions » Décoration » Comment réussir une décoration de chambre girly ?

Contrairement aux idées reçues, la décoration girly n’est pas simplement réservée à la gent féminine en général et aux adolescents en particulier. Il s’agit d’une décoration d’intérieur qui est toujours tendance et qui se personnalise selon les envies et les goûts de chacun. Elle est généralement utilisée dans les chambres à coucher même s’il est possible de le faire dans les autres pièces. Voici quelques conseils pour réussir une décoration de chambre girly. 

Le choix des couleurs

Le rose est la couleur de base d’une décoration girly et souvent la plus prisée par les filles. Il faudra tout de même envisager d’utiliser d’autres couleurs dans la décoration de votre chambre girly. Le choix dépendra de vos goûts et de vos préférences. Les couleurs pastel par exemple peuvent servir pour la peinture de la chambre.

À ce niveau, pensez à opter pour un papier peint pour chambre de fille. Le papier peint se décline désormais en plusieurs couleurs, motifs et tailles. Vous pouvez également miser sur les tons vivants et les couleurs claires comme le bleu, le vert clair, le mauve et le rose. N’hésitez pas aussi à faire une combinaison de couleurs tout en veillant à obtenir un bon rendu. Néanmoins, hormis le papier peint une peinture en rose peut être idéale pour une chambre de fille

Chambre girly

L’ameublement

Après la pose du papier peint, la réussite d’une décoration girly passe également par le choix de l’ameublement idéal pour la chambre. Il faudra privilégier les meubles simples dont les styles et les couleurs rappellent l’univers girly. Pour un enfant par exemple, privilégiez une table de couleur pastel ou blanche, une table de chevet et un tabouret rose. Le plus important est de réussir la combinaison des couleurs des meubles et de la peinture de la chambre. Que ce soit pour la chambre d’un garçon ou d’une fille, vous pouvez installer une table de chevet en mélamine imprimée intégrant des motifs girly. 

Les meubles en métal ou en fer forgé peuvent être idéals selon vos attentes. D’autre part, pensez à rajouter un canapé design ou un divan qui servira à poser quelques bibelots. Ce meuble peut aussi servir lorsque votre enfant recevra des ami(e)s. Quant au lit, pensez à le personnaliser selon le centre d’intérêt de l’intéressé. Vous pouvez choisir un lit de princesse tout rose avec les dessins des héroïnes de Disney. Les jeunes femmes et les adolescentes doivent de leur côté privilégier un lit aux formes arrondies et au design épuré. 

Les accessoires

Il existe une multitude d’accessoires pour une décoration de chambre girly. Le principe ici est de choisir les accessoires qui conviennent à la personnalité de l’occupant. Les coussins sont disponibles sous plusieurs couleurs et formes et restent incontournables dans une chambre de fille. Vous avez par exemple les coussins en formes de fleur, d’animaux et de cœur ou les grosses peluches. 

Quant à l’habillage du mur, pensez aux tableaux qui représentent des fleurs ou des nuages roses. Le miroir design aux formes fantaisistes est également un accessoire indispensable pour une décoration de chambre girly. Par ailleurs, les rideaux et les draps de lit sont également des accessoires à bien choisir.

Vous pouvez également aimer :