La décoration bohème ou déco boho est un style qui fait le mélange de diverses décorations ethniques pour vous faire voyager loin et vous aider à vous relaxer. Plusieurs types d’accessoires puisant leurs sources dans les matières brutes, les couleurs naturelles et la végétation sont utilisés pour l’élaboration de ce look très en vogue actuellement. Voici 4 accessoires pour créer une décoration bohème.
Le coussin bohème
Le coussin bohème est un accessoire qui vous aidera à améliorer votre décoration et à donner un aspect bohème à votre intérieur. C’est un coussin dont la housse arbore des motifs ethniques, géométriques ou végétaux. Il apporte de l’authenticité, de la fraîcheur et une touche d’exotisme à votre intérieur. Vous pouvez disposer un ensemble de coussins boho dans les fauteuils, sur le lit ou sur un tapis au sol.
Ainsi, pour donner un parfait style bohème à son intérieur, il faut laisser les coussins classiques ternes et acheter un coussin bohème pour son salon de style boho. Vous avez le choix entre différentes matières et designs. Il existe dans le commerce des coussins bohèmes en tissu, en velours, en fourrure, des coussins boho avec ou sans frange… Les coloris sont également nombreux. En fonction de votre goût, vous pouvez choisir un modèle en coloris blanc, vert, jaune, etc.
Certains coussins bohèmes ont des motifs avec des mélanges de couleurs. Pour plus d’effets, vous pouvez mettre ensemble des coussins avec différents motifs et matières. Cela donnera un aspect encore plus douillet à votre intérieur.
Les guirlandes lumineuses
Il est difficile de se passer des guirlandes lumineuses lorsqu’il s’agit de faire une décoration bohème. Ce sont des pièces maîtresses qui donnent à ce style un côté cocooning. Elles constituent une sorte de touche finale indispensable pour une déco boho réussie. Elles sont peu chères et très faciles à installer. En dehors des guirlandes lumineuses, vous pouvez aussi opter pour des suspensions ou des lampes à ampoules découvertes.
Les attrape-rêves
L’attrape-rêves ou capteur de rêve est un objet qui joue plusieurs rôles dans une décoration bohème. Elle permet de décorer l’intérieur et de mettre l’accent sur l’ethnie et l’originalité du bohème. C’est un accessoire qui selon les cultures indiennes permet aussi de capter les mauvaises ondes et les cauchemars. Il sépare les mauvais rêves des bons. À cet effet, il est souvent installé dans la chambre à coucher pour capturer les mauvais esprits qui y sont présents.
L’attrape-rêve existe en différentes couleurs et tailles. Pour faire le choix, vous devez cependant tenir compte de quelques autres critères en plus. Par exemple, à en croire certaines tribus, les attrapes rêves blanc et noir ont pour fonction d’encourager l’ordre et l’équilibre. Ces derniers sont parfaits pour les lieux d’étude ou de détente.
Le tapis bohème
Le tapis bohème est aussi l’un des musts de ce style. Il permet de meubler votre espace. Il procure aussi une sensation d’évasion et de dépaysement. Sa présence vous permet de contempler d’autres cieux tout en étant chez vous. Ce sont des sortes de fenêtres ouvertes sur d’autres cultures et d’autres régions du monde.
Plusieurs modèles de ces joujoux sont disponibles dans le commerce : les tapis bohèmes chics à frange de forme ronde, les tapis bohèmes berbères, les tapis bohèmes avec motifs graphiques, les tapis bohèmes en jute, en fausse fourrure…